750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
15 mai 2014

FLAN DE COURGETTES N°2

une recette de chef Damien, on a tous adoréeeeeee, même les loupiots c'est dire!!!!!!!!!!!!!!!!!

IMG_0510

 

ingrédients:

2 courgettes coupées en dés

fromage râpé

12 cl de crème liquide

12 cl de lait

sel, poivre, noix de muscade

huile d'olive

1 oignon émincé

persil haché

1 oeuf plus 1 jaune

dans une poêle huilée, faire revenir les oignons, puis ajouter les courgettes, saler et poivrer et laisser cuire 10 à 15 minutes, puis ajouter le persil

huiler un plat à gratin, pui y verser la préparation de la poêle

dans une jatte, mélanger les oeufs avec la crème et le lait, saler, poivrer et ajouter un peu de noix de muscade, verser cette préparation sur les courgettes et parsemer de fromage râpé

mettre dans un four préchauffé à 180° pendant 45 minutes

IMG_0512

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très chouette ce flan ! bises
C
Une chouette idée avec un légume que j'aime beaucoup !
L
Les courgettes dont enfin arrivées chez mon maraîcher je vais pouvoir me régaler à mon tour ! Jolie version de flan ! Bonne journée bises
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 426
Archives
Publicité