750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
14 mai 2014

GATEAU BASQUE

excellent et facile à faire......la porochaine fois je le ferais avec de la crème patissière!!!!!!!!

IMG_0503

 

ingrédients:

300g de farine

180g de sucre

1c à  café de levure chimique

1 pincée de sel

1 oeuf entier et 3 jaunes d'oeufs

200g de beurre mou

1 gros pot de confiture de cerises noires ( pour ma part j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas assez avec 1 pot d'environ 125g )

dans un saladier mélanger la farine, le sucre,  le sel et la levure, faire un puit et y verser les oeufs et le beurre, bien mélanger jusqu'à l' obtention d'une pâte

diviser la pâte en 2, dont l'une un peu plus grosse

déposer chaque pâte sur du papier sulfurisé, puis recouvrir de papier sulfurisé et étaler les pâtes, puis mettre au frais pendant 1 heure

beurrer un plat à tarte, déposer la pâte la plus grande, verser la confiture, puis fermer avec l'autre pâte, souder les bords avec un jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau, faire des stries à l'aide d'une fourchette, dorer avec le reste d'oeuf puis faire 3 à 4 cheminées

mettre dans un four préchauffé à 170° pendant 45 minutes

laisser refroidir avant la dégustation.......

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour la recette que je vais essayer !!!
N
je salive grave car j'adore ce gâteau....Merci pour ce beau partage gourmand. Belle soirée
L
Depuis le temps site mon homme me tanne pour que je lui en fasse un ! Il a l'air très réussi ;) bon mercredi bises
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 421
Archives
Publicité