750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
2 janvier 2016

GRATIN DE COURGETTES AUX EPICES

 une recette trouvée je ne sais plus où, donc toute mes excuses pour l'auteur............

IMG_1387

 

ingrédients:

3 courgettes pelées et coupées en rondelles pas trop fines

1 pot de crème fraiche épaisse de 10cl

1 pincée de piment doux

1 pincée de noix de muscade

2 pincées de curry

sel, poivre

1 filet d'huile d'olive

4 gousses d'ail

1 dose de safran

parmesan

fromage râpé

 

faire cuire les courgettes avec les gousses d'ail à la vapeur 5 mlinutes puis les égoutter

dans un bol mélanger le curry, le piment, le safran, la noix de muscade avec la crème fraiche, ajouter un filet d'huile d'olive puis saler et poivrer

dans un plat allant au four disposer les courgettes comme un tian, pour ma part ça n'a pas été possible car elles etaient trop cuites et trop fines, puis écraser sur le dessus les gousses d'ail et parsemer de la préparation à la crème

ajouter un peu de parmesan et de fromage râpé puis mettre dans un four préchauffé à 180° pendant 30 à 35 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà un gratin comme je les aime! bises et bonne année 2016
C
J'adore ça ! bonne année 2016
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 426
Archives
Publicité