750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
29 septembre 2008

POTEE LIMOUSINE AVEC SA MIQUE

pour ceux qui ne le savent pas encore,  je suis née à Tulle et lorsque j'étais petite ma grand-mère nous préparait cette potée servi avec de la mique, sorte de pain dont le contour est gluant et l'intérieur comme de la brioche...
c'est super bon et franchement à chaque fois je me régale et me fais péter la panse!!!!!!!!!!
la mique c'est la boule qui est au milieu des saucisses.......

pot_e1

ingrédients pour la mique:

500g de farine T55
75g de beurre fondu
2 oeufs entier
25cl de lait tiède
20g de levure de boulanger
1 pincée de sel

préparer la mique 3 heures avant la cuisson de la potée
mettre la levure avec le lait dans un bol et laisser fondre
dans une jatte mettre la farine, le sel, le beurre, le mélange levure/lait et les oeufs
mélanger jusqu'à obtention d'une pâte souple, couvrir et laisser lever à température ambiante pendant 3 heures


ingrédients pour la potée pour 8:

2 kg de petit salé
4 andouilles
8 carottes
8 navets
4 poireaux
1 chou vert
8 pommes de terres farineuses
1 gros oignon piqué de 2  clous de girofle
4 gousses d'ail
1 bouquet garni

faire décaler dans de l'eau tiède le petit salé la veille

mettre le salé dans de l'eau froide sans sel et porter à ébullition, ajouter l'oignon, l'ail, les andouilles et les légumes, sauf les pommes de terre,  au bout d'1 heure de cuisson et poursuivre 30 minutes
ajouter la mique et laisser cuire 25 minutes de chaque côté et au 2ème 25 minutes ajouter les pommes de terre
la cuisson est longue mais la préparation rapide et le résultat DÉLICIEUX......

pot_e_2

la mique c'est la boule qui est devant la saucisse!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog à l'instant, occupée que je suis à chercher la composition de l'andouille de viande, que ma mère mettait toujours dans la potée!<br /> <br /> Je suis corrézienne par mon père...de Tulle également.<br /> <br /> Je continue ma visite:)
J
cheap womens clothes <br /> cheap womens clothes <br /> cheap womens clothes <br /> cheap womens clothes <br /> cheap womens clothes <br /> <br /> <br /> http://fhtirutp3456.onsugar.com/Cheap-Womens-Garments-24875215<br /> http://fhtirutp3456.devhub.com/blog/964485-affordable-ladies-apparel/<br /> http://fhtirutp3456.insanejournal.com/7235.html<br /> http://fhtirutp3456.webs.com/apps/blog/show/18835765-affordable-womens-apparel<br /> http://fhtirutp3456.webnode.com/news/cheap-ladies-clothing/<br /> <br /> cheap womens clothes<br /> cheap womens clothes<br /> cheap womens clothes<br /> cheap womens clothes<br /> cheap womens clothes
S
Tres apétissant!!!
C
Un grand merci pour cette découverte qui va réchauffer les soirées d'hiver avec gourmandise.
V
hummmmmm la poté je connais mais pas la mique miam miam
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 429
Archives
Publicité