750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
3 mars 2014

GATEAU DE POMMES DE TERRE

une recette repérée sur un magazine feminin, mais je ne sais plus lequel, je dirais femme actuel, mais bon.....

facile et vraiment excellent, à refaire sans hésitation!!!!

IMG_0403

 

ingrédients:

2kg de pommes de terre épluchées et coupées en fines rondelles, salées, poivrées et ajouter un peu de muscade

250g de ricotta

10 cl de lait

20cl de crème épaisse

180g de fromage râpé

50g de beurre découpé en morceaux

1 gousse d'ail écrasée

sel, poivre et noix de muscade

 

beurrer un moule à charnière

dans un saladier mélanger la ricotta, la crème, le lait, l'ail, le sel, le poivre et ajouter un peu de muscade

sans le moule disposer un tiers de pommes de terre, napper de la préparation du saladier et parsemer ensuite de fromage râpé, recommencer l'opération et finir par les pommes de terre

déposer le beurre et parsemer de reste de fromage

mettre dans un four préchauffé à 180° pendant 1h30 et à mi-cuisson couvrir d'une feuille de papier aluminium

laisser 10 minutes hors du four avant de démouler

servir bien chaud

 

IMG_0405

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout ce que j'aime !
M
j'adore et le goût doit être divin et le moelleux doit se ressentir avec la ricotta, bises
L
Un accompagnement sympathique et qui change de l'éternel gratin dauphinois dont je ne suis pas très fan ! Bises et bonne journée !
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 426
Archives
Publicité