750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
4 juin 2014

POULET ROTI DU PRINTEMPS

une recette qui vient du blog " passion culinaire by minouchka ", je m'y suis inspirée car j'ai ajouté ma petite touche personnelle..............

IMG_0569

ingrédients:

1 poulet

10 pommes de terre pelées et coupées en gros dés

4 gousses d'ail pelées

1 oignon rouge pelé et coupé en lamelles

1 courgette pelée et coupée en rondelles

quelques olives noires

3 tomates coupées en quartier

1 citron coupé en quartier

huile d'olive

sel, poivre

1c à café de gingembre

herbes de Provence

 

dans un grand plat allant au four, déposer tous les légumes et déposer au centre le poulet mais à l'envers ( c'est un grand chef cuisinier qui a donné l'info à la télé, les saveurs sont mieux diffusées ainsi!!!!! )

dans un bol, mélanger dans l'huile d'olive, sel, poivre et gingembre, badigeonner le poulet et verser le reste sur les légumes

parsemer d'herbes de Provence, couvrir d'une feuille de papier sulfurisé mouillée sans trop l'essorer, puis mettre dans un four préchauffé à 200° pendant 1 heure, à mi cuisson remouiller le papier, puis enlever le papier et poursuivre la cuisson 30 minutes en retournant le poulet 2 fois

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique recette de poulet roti...idéale pour un plat du dimanche en famille. Ton poulet de printemps est très appétissant. merci pour ton partage...<br /> <br /> http://petitesmarmites.com/
C
merci pour cette recette, elle m'a l'air délicieuse, bises
L
Merci pour l'arrivée l'astuce ! J'y penserai la prochaine fois ! Ton poulet a en tout cas l'air vraiment excellent ! Bonne journée bises
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 426
Archives
Publicité