750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
13 juillet 2010

CLAFOUTIS DE COURGETTES

une recette venue tout droit du blog de lolo , je ne regrette absolument pas, c'est la 2 ème fois que je prépare ce plat et on se régale toujours autant....

clafou

ingrédients:

50g de chapelure
du beurre
25cl de crème liquide
25cl de lait demi écrémé
10g de maizena
2 oeufs + 2 jaunes
sel, poivre et muscade
2 à 3 courgettes selon la taille
du fromage râpé

beurrer un moule allant au four et y verser la chapelure, déposer les courgettes coupées en rondelles ou en dés
dans une jatte mélanger les oeufs avec la maizena, puis verser la crème et le lait, saler, poivrer et ajouter un peu de muscade selon les goûts, verser ensuite cette préparation sur les courgettes et parsemer de fromage râpé
mettre dans un four préchauffé à 200° pendant 40 minutes

j'ai servi ce clafoutis avec du poulet revenu dans un peu d'huile d'olive puis j'ai ajouté 1 bocal de pipérade venue tout droit du pays basque,  que belle maman m'a rapporté lors de sa dernière visite à la maison, j'ai laissé mijoté à feu doux pendant environ 30 à 45 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un bon clafoutis salé !!
C
un clafoutis de courgettes un plat de saison qui doit faire de bons heureux<br /> bises charoufa
P
Recette parfaite pour accompagner une viande ou un poisson ou pour manger en plat unique!
P
Hmm très sympa ce clafoutis de courgettes!Miam
B
Voilà une bonne recette d'été bien délicieuse et la courgette passe bien comme ça<br /> bonne journée
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 429
Archives
Publicité