750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
2 février 2010

COUSCOUS ROYAL EXPRESS

une recette qui vient du blog "cuisine marocaine", vraiment excellent!!!!

couscous

ingrédients:

1 gousse d'ail émincé
8 pilons de poulet
1 oignon émincé
1 navets coupé en dés
1 aubergine coupé en dés
2 tomates coupées en 4
2 courgettes coupées en tronçons
2 carottes coupées en tronçons
1 tasse de pois chiche
400g de semoule
1 bouquet garni
1 petite poignée de raisins sec
1,5c à café de ras el hanout
1c à soupe de concentré de tomates
sel et poivre

dans une cocotte, faire revenir l'oignon, l'ail et la viande 5 à 10 minutes sur feu vif, puis ajouter les épices, le sel et le poivre, le coulis, les tomates et couvrir d'eau à hauteur et poursuivre la cuisson 15 minutes
ajouter ensuite les légumes, le bouquet garni et poursuivre la cuisson 45 minutes à 1 heure, 5 minutes avant la fin de la cuisson ajouter les pois chiches, rectifier l'assaisonnement si besoin

dans un saladier verser 1c à soupe d'huile, 1/2c à café de sel, 250ml d'eau bouillante et verser la semoule, laisser gonfler, puis ajouter une bonne noix de beurre et les raisins que l'on aura au préalable mis dans un peu d'eau tiède et égoutter ensuite

servir le couscous bien chaud accompagné d'1 bon vin marocain

Publicité
Publicité
Commentaires
O
hummmmmmmm, j'adore
C
Une alternative exotique et savoureuse au classique pot au feu de grand-mère.
C
Ha !! c'est pas moi qui vais te dire le contraire, je suis une grande fan de couscous !! j'adoreeeeeeeeeeeeeee !! bises
L
Toujours un vrai régal! Je ne m'en lasse pas!bien reussi!!bises
C
oh le beau couscous ça donne envie<br /> bonne journée
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 429
Archives
Publicité