750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
28 janvier 2010

ALIGOT À LA MIMOLETTE

cette purée est  onctueuse et ce fromage qui file c'est tout simplement divin....

puree

ingrédients:

1,5kg de pommes de terre coupés en gros dés
300g de mimolette râpé
150g de beurre coupé en dés
30cl de crème liquide
sel et poivre

mettre les pommes de terre dans une casserole d'eau salée et les faire cuire 30 minutes environ
une fois qu'elles sont cuites, les passer au presse purée, puis remettre la casserole sur feu très doux et y ajouter le beurre, la crème et la mimolette, mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le fromage fonde et que la purée fasse des fils
saler,  poivrer et servir bien chaud....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai déjà mis de la mimolette dans les cakes mais jamais dans la purée, c'est donc à essayer!<br /> Bon week-end!
L
Ayant quelques racines dans l'avyron et connaissant très bien l'aligot traditionnel je suis bien curieuse de goûter le tien!!!Bonne soirée!
M
Ca donnne envie d'y plonger sa fourchette !
C
J'adore ça...il faut que je me lance c'est décidé !
C
ça lui donne une super couleur !
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 429
Archives
Publicité