750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
27 janvier 2010

GÂTEAU D'ANNIVERSAIRE

pour les 12 ans de mon loupiot, je lui ai préparé ce gâteau dont je suis particulièrement contente, surtout que je m'essayais pour la 1ère fois à la génoise et que pour être honnête j'ai toujours fait au plus simple, style le gâteau bulgare ou au yaourt qu'on accommode un peu plus pour les jours de fêtes....

anniver

ingrédients:

pour 1 génoise:

6 oeufs ( séparé les blancs des jaunes et attention de ne rien jeté!!!!)
6c à soupe de sucre semoule
1 sachet de sucre vanillé
6c à soupe de farine

pour la préparation de la génoise, mettre au robot 6 jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé et laisser blanchir, ajouter ensuite la farine et lancer le robot à nouveau, une fois que le mélange est bien homogène, le verser dans une jatte et ajouter les blancs montés en neige, bien mélanger délicatement
verser ensuite dans un moule à gâteau et mettre dans un four préchauffé à 200° pendant 12 à 15 minutes
une fois que la génoise est cuite la démouler délicatement et réserver

pour le sirop:

100ml de jus de la boite  d'abricot en conserve
100g de sucre

dans une casserole verser le jus et ajouter le sucre puis mettre à ébullition

pour la crème pâtissière:

1/2 litre de lait
2 oeufs
75g de sucre
30g de farine
1 sachet de sucre vanillé

dans une jatte mettre la farine, le sucre et les oeufs puis battre au fouet, verser dessus le lait bouillant, reverser le tout dans la casserole et laisser bouillir 2 minutes sans cesser de fouetter jusqu'à ce que le mélange épaississe, puis laisser refroidir

pour la déco:

1 boite d'abricot en conserve grand modèle
du sucre glace
de la chantilly en bombe
des vermicelles de couleurs

pour le montage du gâteau:

pour ici j'ai réalisé 2 génoise,  j'ai imbiber la 1ère génoise de sirop, que j'avais au préalable mise sur un plat à servir, j'ai ensuite étalé la crème pâtissière, déposé les abricots égouttés, ensuite j'ai déposé délicatement la 2ème génoise, saupoudré de sucre glace et de vermicelles, mis quelques abricots et décoré de chantilly...

pour réaliser ce gâteau je n'ai vraiment pas mis beaucoup de temps, c'est extrêmement simple et il a eu beaucoup de succès, alors n'hésitez pas.....

anniv2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Joyeux anniversaire à ton fils avec quelques jours de retard. Ton gâteau est superbe.
L
Joyeux anniversaire à ton loupiot [avec deux jours de retard :( ]
C
rhooo le beau gâteau d'anniversaire vous avez dû vous régaler..bravo
L
Bon anniversaire à ton "loupiot" qui a été bien gâté avec ce superbe gâteau!<br /> Je te souhaite egalement une bonne année!
C
Quelle belle réussite !
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 371
Archives
Publicité