750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
8 mars 2009

BAR POÊLÉ AVEC SA SOUPE DE POISSON

j'ai profité d'une promotion très interressante hier j'ai le poissonnier, et oui le bar à 7,90 euros le kiklo.....
pour donc environ 10 euros nous avions 2 beaux bars dans notre panier!!!!!!
sauf que moi je ne sais pas du tout lever les filets, ni même mon chéri, et bien on ne c'est pas du tout démonté, surtout mon homme, qui à lui tout seul a réussi à lever 4 beaux filets, et avec le reste du poisson il nous a préparé une bien bonne soupe!!!!!!

recette

pour la soupe:

plonger les restes de poisson (têtes, queues, arêtes etc) dans de l'eau bouillante agrémentée de safran, fleur de sel, piment d'espelette, poivre, ail frais, le tout selon votre gout...

faire réduire ce court bouillon de poisson le plus longtemps possible et à feu doux

passer cette prépration au tamis, chinois, passoire....(l'idéal etant de conserver un peu de chair, mais je n'avais qu'une passoire sous la main...!!)

récupérer le court bouillon sans déchets et y ajouter , en julienne, 1 carotte, 2/3 patates, un demi poireau, un demi oignon, un navet, et une petite boite de concentré de tomate, éventuellement la moitié d' un court bouillon déshydraté "poisson"...

laisser cuire cette soupe gentiment 30 minutes, puis passer à la girafe pour mouliner.

moi j'ai rectifié en ne poivrant pas trop (petit de 3 ans oblige) et en remettant une cuillère à café de sucre pour rattraper l'acidité du concentré de tomates.

n'hesitez pas à rajouter piment d'espelette et poivre....il faut que ça tienne chaud !

Pour les filets de bar :

fariner le côté peau puis saisir à la poêle dans un mélange beurre/huile avec fleur de sel, poivre.(environ 10 minutes)

laisser cuire côté peau et servir ainsi.

le Bar étant un poisson merveilleux...tous les assaisonnements sont possibles.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellente idée cette soupe de poisson. Je jette tous les déchets. la prochaine fois, je vais me servir de ta recette.<br /> <br /> mamicoeur
S
Pas de gâchis ! Tout est bon dans le poisson :-)<br /> Voilà une belle recette qui permet de faire d'une pierre deux coups : le filet et la soupe !
S
Belle assiette!!!!
C
C'est sympa cette présentation où on a à boire et à manger, j'aime beaucoup.
N
Un menu complet ça doit être bon
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 508
Archives
Publicité