750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
28 décembre 2008

CUISSES DE POULET MARINÉES AU SAFRAN

une autre façon de cuisiner le poulet, c'est très bon et ultra facile et surtout économique....
par contre je suis désolée pour la photo, elle n'est pas très jolie, la nuit tombe vite et les prises de vues ne sont pas géniales....

poulet

ingrédients:

4 cuisses de poulet
100g de lardons natures
le jus de 2 citrons
1 côte de céleri, 1 carotte
2 oignons, 1gousse d'ail
1c à soupe de moutarde forte
1 brin de thym
2c à soupe d'huile d'olive
10cl de vin blanc
1 dosette de safran
sel et poivre

délayer la moutarde avec le jus de citron et le vin, incorporer l'ail haché, le thym effeuillé, du poivre et 1c d'huile
piquer la peau des cuisses de poulet, arrosez-les de marinade et laisser reposer 2 heures
nettoyer et découper le céleri et la carotte en petits dés, peler et émincer les oignons
dans une cocotte, faire dorer les lardons et la viande égouttée dans 1 c à soupe d'huile, saler et égoutter
remplacez-les par les dés de légumes et les oignons, remuer 5 minutes, remettre la viande dans la cocotte et verser la marinade, couvrir et laisser mijoter pendant 40 minutes
verser la dosette de safran dans un bol et ajouter 1c à soupe d'eau tiède
environ 5 minutes avant la fin de cuisson, ajouter le safran et son eau dans la sauce, goûter, saler et poivrer si besoin
servir accompagné d'un riz blanc et d'un petit chablis
bon appétit.......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup, je te souhaite aussi une très bonne année ainsi qu'à toute ta famille! j'espère que ma maman ne pensera plus trop et qu'elle se remettra vite, même si il faudra encore du temps! biises micky
D
Alors la je pique tous de suite ta recette et la prochaine fois que je fais des cuisses de poulet je les fais comme ça.<br /> Bon Réveillon et à l'année prochaine <br /> Christelle
P
Le poulet, la viande de mes amours!!! Cette petite marinade est parfaite!
M
une bonne idée de recettes pour le mois de janvier.<br /> Aujourd'hui, je fais du poisson....avant les repas de fin et de début d'année.<br /> <br /> Mamicoeur
B
Sans les lardons, je le refait pour ce midi, j'aime beaucoup le riz préparé de cette façon accompagné de poulet !! humm c'est vraiment appétissant<br /> bonne journée
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 429
Archives
Publicité