750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
25 octobre 2008

MES PETITES BAGUETTES

rien de tel que du bon pain bien frais et fait maison, lorsque je vois le prix du pain, je suis folle....
ça va faire 2 ans que j'ai ma MAP, et je n'ai acheté que très rarement du pain depuis......
et voilà le résultat!!!!!

pain

ingrédients:

la veille au soir faire un poolish avec:

150g de farineT55, ajouter 150 ml d'eau tiède et 1/2 c à café de levure de boulanger, mélanger, couvrir et laisser reposer, le lendemain doit apparaitre plein de petites bulles

le jour même:

mettre dans la cuve, le poolish, 165ml d'eau, 2c à café de sel, 1c à café de jus de citron, 225g de farine T55, 225g de farine d'épautre, faire un puits et y verser 1 sachet de levure de boulanger

lancer le programme pâte

une fois le programme terminé, sortir le pâton, le dégazer et le diviser en 4 boules

étendre le pâton en forme de rectangle, repliez-le une fois vers vous, souder les bords avec vos doigts, faites 2 fois la manoeuvre, rouler un peu les boudins de pâte en laissant la soudure sur le dessous

laisser lever vos baguettes sur une une plaque munie d'un papier sulfurisé 30 minutes à l'abri des courants d'air

enfourner dans un four préchauffé à 220°, sans oublier de mettre un récipient rempli d'eau dans le bas du four, pendant 20 minutes

laisser refroidir sur une grille

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je n'ai jamais essayé de faire le poolish!<br /> en tt cas je suis bien de ton avis ! le pain est hors de prix, c'est honteux!!! y'a 19ans j'ai travaillé comme vendeuse en boulangerie un pain choco c'était 1FRANC90 hier 0.85cts d'€ nanméo où vas-t-on?!pfffffffff<br /> je m'égare lol comme toujours bizzzzzz
S
Wouhaaaa, elles sont superbes tes baguettes et certainement tres tres bonnes!!!
C
Tes baguettes sont magnifiques et me donnent envie de m'y mettre.
C
félicitations :elles sont très réussies...
L
je n'ai malheureusement pas encore de map (le chéri est dur à convaincre!) mais décidément çà doit être génial!!!<br /> je croquerai bien dans une de tes baguettes!
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 429
Archives
Publicité