750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
27 septembre 2013

BAVAROIS AUX FRAISES

 comment vous dire, j'étais super contente du résultat mais avant le démoulage, car lorsqu'il a fallu démouler le bavarois ce fût une catastrophe, il c'est effondré tel un château de cartes,  la honte quoi.....par contre au niveau du goût rien à redire, je pense que j'aurais dû mettre plus de agar agar ou suivre tout simplement la recette de marmiton à la lettre!!!!!! y a plus qu'à recommencer.....

 

002ça c'est avant le démoulage!!!!!!!!!! j'ai pas osé photografier l'après......

 

ingrédients pour un moule de 24cm: à faire la veille

pour la génoise:

125g de farine

125g de sucre glace

4 oeufs

 

mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le volume triple, puis ajouter en 3 fois la farine, bien mélanger, puis étaler la pâte sur une plaque allant au four  munie d'un papier sulfurisé, égaliser puis mettre à mi-hauteur dans un four préchauffé à 180° pendant 15 minutes

démouler la génoise sur une feuille de papier sulfurisé saupoudrée de sucre glace et laisser refroidir, puis la déposer dans le moule à charnière  en découpant ce qui dépasse


pour la mousse:

500g de fraises surgelées

120g de sucre semoule

2 sachets d'agar agar

40cl de crème fleurette entière

1 citron

1 sachet de chantifix

 

mettre dans une casserole le jus de citron avec les fraises et le sucre, puis porter à ébullition, et ensuite mixer pour obtenir un coulis, remettre sur le feu et ajouter l'agar agar et dès les premiers frémissements retirer du feu, laisser refroidir puis mettre au frais pendant 1 heure

fouetter la crème en chantilly (les ustensiles et les produits doivent être très froid ) en ajoutant 50g de sucre puis le sachet de chantifix jusqu'à l'obtention d'une crème bien ferme, puis l'incorporer à la mousse délicatement avec l'aide d'une maryse

verser cette mousse sur la génoise, puis remettre au frais

 

pour le nappage:

150g de fraises surgelées

30g de sucre

1 sachet d'agar agar

colorant alimentaire rouge

 

dans une casserole mettre les fraises et le sucre avec un peu d'eau puis porter à ébullition, mixer pour obtenir un coulis, ajouter ensuite le sachet d'agar agar et arrêter le feu dès les premiers frémissements, ajouter ensuite quelques gouttes de colorant rouge, laisser refroidir puis étaler sur le bavarois délicatement et remettre au frais, jusqu'au moment de servir......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bah mince alors, il était bien joli pourtant ! J'en ai un bavarois fraises sur mon blog avec de la gélatine.
R
il est très beau ton gâteau et surtout il doit être bon a+ je ne sais pas si tu as essayer mais j'utilise souvent des fraises en boites elles sont tres sucrées parce que celles que l'on achète elles ont aucun gout même en pleine saison a bientôt de te lire a+<br /> <br /> si tu as le temps regarde j'ai fait un gâteau similaire au tiens le gateau de savoie
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 514
Archives
Publicité