750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
13 septembre 2010

ROGNONS À LA SAUCE MADÈRE

bonjour à toutes et à tous, comme vous avez pu le remarquer je me fais très discrète sur mon blog ainsi que les vôtres, il faut dire qu'en ce moment je ne suis pas très motivée, j'espère que l'envie va me revenir très vite.....
je vous présente aujourd'hui un plat que ma maman a préparé, elle nous en préparait lorsque nous étions enfants, c'est délicieux et c'est un plat vraiment pas cher du tout......

rognons

ingrédients:

1 barquette de rognons de porc
sel, poivre
vinaigre de vin
2 briques de sauce madère
1 petite poignée de champignons émincés
70g de beurre

couper les rognons en 2, enlever la membrane blanche puis les couper en gros cube, les mettre dans un saladier et verser dessus jusqu'à hauteur du vinaigre
pendant ce temps, faire revenir les champignons dans 20g de beurre puis réserver
rincer ensuite les rognons à l'eau claire, saler, poivrer puis faire revenir dans une poêle 5 minutes avec 50g de beurre, ajouter ensuite les champignons et la sauce madère et faire cuire environ 10 minutes sur feux doux
servir bien chaud avec des pâtes fraiches, du riz ou une bonne purée maison.....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il y a longtemps que j'en ai fait mais j'aime ça .
C
Oh J'adore ça mais à la maison j'ai deux hommes qui n'aiment pas les abats.
S
-..-.,-***-,.-.-.¯`° ¯bonjour<br /> .-..-.( °_° ),~*`+-..¯`° ¯<br /> ......_,-+~* *~+-,_..`*`)..¯`° ¯<br /> .(_.-~`+~-,__,~ `* *<br /> ....^v^ passe une tres bonne journée<br /> _____________$ ... ^v^.<br /> ____... ^v^_____$$ moi je continue<br /> _____________$_$$<br /> _____________$$$ ..... ^v^<br /> _... ^v^_______$$_§§§.__a naviguer<br /> ___________$$$_§§§§§<br /> ___________$_$_§§§§§§ .....pour faire<br /> __________$$_$__§§§§§§<br /> _________$$$_$__§§§§§§§ un couou a tous<br /> ________$$$$_$__§§§§§§§§<br /> _______$$$$$_$__§§§§§§§§mes amies<br /> _____$$$$$$$_$__§§§§§§§§§<br /> ____$$$$$$$$_$_§§§§§§§§§§§ et j ai encore<br /> _$_$$$$$$$$$_$_§§§§§§§§§§§<br /> _$$_$________$$$_____$$$$$___$$ du chemin a faire<br /> __$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_$$$$.<br /> ___$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> _..-+*°*+-.._ ~~~*°*~~~ _..-+*°*+-.._ un océan de<br /> ~~~ _..-+*°*+-..~~~~ _..-+*°*+-.._<br /> _..-+*~~°*+-..__..-+*~~~~°*+-.._*+-...-+*°<br /> _.~*°*~~~~ _..-+*~~~~°*+-.._*.-+*°*+-.._bisous
M
Trop de gens se refusent à manger les abats sans avoir même gouter. Ce n'est pas mon cas et ta recette me plait beaucoup !!
M
Trop de gens se refusent à manger les abats sans avoir même gouter. Ce n'est pas mon cas et ta recette me plait beaucoup !!
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 429
Archives
Publicité