750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
18 octobre 2008

VELOUTÉ DE POTIRON

une soupe bien de saison et qui plait à toute la famille......

soupe

ingrédients:

1kg de potiron coupé en gros dés
2 pommes de terre farineuses coupées en gros dés
1 oignon émincé
1 cube de bouillon de volaille
50cl de lait
50cl d'eau
25g de beurre
brins de persil
sel, poivre et muscade râpé

dans une cocotte faire chauffer le beurre et y faire suer les oignons, ajouter les pommes de terre, le potiron, mouiller avec le lait, l'eau, saler, poivrer et parfumer de muscade selon les goûts
laisser cuire 30 minutes à petite ébullition
aussitôt la fin de la cuisson de la soupe, passez-la au mixeur
servir chaud avec un brin de persil en décoration

variante:

poêler 12 noix de st jacques dans 25g de beurre  sur feu vif pendant 30 secondes
répartissez le velouté dans des assiettes, ajouter un filet de crème liquide et garnissez de noix de st jacques
donnez un tour de moulin à poivre et décorer d'un brin de persil
servir chaud avec un muscadet sur lie.....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bjr Chrys, ma mamie en fait très souvent et qu'est ce que c'est bon !!!!
C
j'adore le potiron et ton velouté est alléchant
P
j'en ai fais il y a quelques jours c'est tellement bon!!!
O
je n'ai jamais goûté
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 426
Archives
Publicité