750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
2 octobre 2013

INVISIBLE AUX POMMES ET SON CRUMBLE AUX EPICES

une recette du blog " Eryn et sa folle cuisine ", par contre pour les doses j'ai regardé sur le blog " un p'tit tour dans ma cuisine" , ce gâteau est à tomber, j'ai adoré et je peux vous dire qu'il n'a pas fait long feu, une fois déposer sur la table mes garçons ce sont jetés dessus et difficile de les arrêter......

 

IMG_0164

ingrédients:

6 pommes pelées et coupées en fine tranches

4 oeufs

20 cl de lait

140g de farine

100g de sucre

1 sachet de levure chimique

2c à soupe de vanille en poudre

1 pincée de sel

 

beurrer et fariner un moule à gâteau

dans une jatte mélanger les oeufs avec le sucre, la vanille puis verser le lait, bien mélanger le tout

dans une autre jatte tamiser la farine avec la levure et le sel, puis verser dans la 1ère jatte, bien mélanger de sorte qu'il n'ai aucun grumeau

mettre ensuite les pommes et bien homogénéiser le tout puis  verser dans le moule

 

pour le crumble:

37g de poudre d'amandes

37g de farine

37g de beurre mou

37g de sucre

1c à café de 4 épices

1 pincée de cannelle

 

mélanger le tout à l'aide d'une cuillère en bois puis émietter avec les doigts

parsemer le gâteau avec ce crumble, puis mettre dans un four préchauffé à 200° pendant 45 minutes

servir soit ainsi, soit avec une boule de glace à la vanille.....

 

IMG_0169

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle idée succulente de mettre du crumble!! à essayer dès qu'il y aura des pommes ;) Merci pour le partage :)
F
Quelle idée succulente de mettre du crumble!! à essayer dès qu'il y aura des pommes ;) Merci pour le partage :)
C
Il a l'air divin !
C
J'adore cette recette j'en est fais un lundi, je n'avais aps pensé au crumble ça doit être succulent !
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 429
Archives
Publicité