750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
16 mars 2009

BRIOCHE FOURRÉE À LA CRÈME PATISSIÈRE/CHOCOLAT

ce weed end un copain de mon fils ainé est venu passé la journée à la maison, et pour leur goûter à tous, je leur avait préparé une succulente brioche, trop trop bonne et simplissime.....

brioche1

ingrédients:

450g de farine briochée francine
300g de lait
70 à 80g de beurre fondu
1c à café de sel
5 à 6 morceaux de sucre
1sachet de levure de boulanger

dans la map, mettre dans l'ordre suivant:
lait, beurre, sel, sucre, farine, puis  faire un puits et y verser la levure , lancer le programme pâte

pendant ce temps préparer la crème pâtissière soit 40g de farine jok et 250ml de lait à faire épaissir sur feu doux

une fois le programme terminé, étaler le pâton en forme de rectangle, étaler la crème puis parsemer de 50g de chocolat noir à pâtisserie émincé finement

façonner puis laisser lever 1 heure à l'abri des courants d'air

badigeonner de jaune d'oeuf dilué dans 1 c à soupe d'eau puis enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 15 minutes environ

brioche2

à déguster avec modération.......
hum!!! ce chocolat fondant mélangé avec la crème, cela rend la brioche fondante!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/08/18/27853725.html<br /> <br /> super j'adore ce genre de dessert c'est idéale pour les gâteaux d'anniversaire super ta recette a+
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/08/18/27853725.html<br /> <br /> super j'adore ce genre de dessert c'est idéale pour les gâteaux d'anniversaire super ta recette a+
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/08/18/27853725.html<br /> <br /> super j'adore ce genre de dessert c'est idéale pour les gâteaux d'anniversaire super ta recette a+
G
J'adooore ce genre de brioches, j'en fais très souvent moi aussi. Bravo, elle est très bien réussie
C
je mordrai bien dedans
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 467
Archives
Publicité