750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
19 juin 2008

CAKE AU CHÈVRE ET À LA COURGETTE

c'est une recette que l'une de mes collègues m'a transmise, et que je réalise très souvent, car on peut servir ce cake à l'apéro, les soirs d'hiver avec une soupe ou l'été avec une salade.....
et moi le mélange chèvre/courgette J'ADORE!!!!!!


IMG_1412

ingrédients:

3 oeufs
150g de farine
1 sachet de levure chimique
8cl d'huile de tournesol
12,5cl de lait tiède
100g de gruyère râpé
200g de bûche de chèvre
1 belle courgette lavée et non épluchée
2c à soupe d'huile d'olive
1 bouquet de cerfeuil ciselé
2 pincées de sel et 2 de poivre

couper le fromage en rondelles
dans une poêle, verser l'huile d'olive et y faire revenir pendant 15 minutes la courgette coupée en rondelles, puis les mettre sur du papier absorbant
dans un saladier, fouetter les oeufs, ajouter la farine puis la levure, sel et poivre, bien mélanger, puis incorporer petit à petit l'huile et le lait, ajouter ensuite le gruyère, le fromage, le cerfeuil et les courgettes
bien mélanger le tout, puis verser dans un moule à cake
mettre dans un four préchauffé à 180° pendant 45 minutes environ
laisser refroidir avant de démouler, sinon c'est la catastrophe, le cake s'aplatit comme une crêpe....

IMG_1414
ça se mange sans faim.....
bon appétit à tous!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je pense que je vais me laisser tenter par cette recette de plus j'ai une courgette dans le frigo et du monde ce week-end quelle bonne occas pour essayer.<br /> Bonne soirée <br /> Christelle
C
Un cake de Sophie Dudemaine que j'apprécie beaucoup aussi !
A
Le chévre et la courgette une association que j'aime vraiment beaucoup!!
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 426
Archives
Publicité