750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
22 avril 2015

GAUFRES SUCREES

la copine de mon fils est conseillère chez tupperware et j'ai donc commandé le moule à gaufres en silicone, je ne suis absolument pas déçue, ce moule est fantastique et les gaufres se démoulent facilement........... je vais commander d'autres types de moules, c'est un peu cher mais c'est de la qualité!!!!!!!!!!

IMG_1095

ingrédients pour 8 gaufres:

3 oeufs

250 ml de lait

1 sachet de levure chimique

75 g de farine

75 g de sucre

90 g de beurre fondu

sucre glace

 

séparer les blancs des jaunes

mélanger les jaunes avec la pincée de sel, le sucre, la farine, la levure, le lait et le beurre

monter les blancs en neige avec une pincée de sel, puis les incorporer délicatement en deux fois à la préparation précédente

déposer le moule à gaufre sur une plaque allant au four et verser la préparation dans les empruntes

mettre dans un four préchauffé à 220° pendant 11 minutes, puis démouler les gaufres sur la plaque et remettre au four 4 minutes

à la sortie du four parsemer de sucre glace et servir.........

IMG_1097

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un régal ces gauffres! je découvre la cuisson au four avec cette recette car je suis adepte du moule à gaufres classique mais l'idée est bien tentante...
C
Toujours un succès !
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 417
Archives
Publicité