750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
16 mars 2015

CREME AU CITRON MERINGUEE

un dessert repéré sur le blog " ma cabane aux délices "  qui est une vraie mine d'or. Une crème bien parfumée, délicieuse et vraiment très jolie au niveau présentation, par contre pour moi,  la meringue n'est pas italienne comme la recette initiale.......

 

IMG_1061

 

ingrédients:

400ml de lait

100ml de crème liquide

2 jaunes d'oeufs et 2 blancs d'oeufs

30g de maîzena

80g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

le jus d 'un citron et son zeste

pour la crème:

faire chauffer dans une casserole le lait avec la crème sans faire bouillir

dans un saladier mélanger les jaunes d'oeufs avec les sucres, puis ajouter la maîzena, verser ensuite le mélange lait /crème sans cesser de remuer puis reverser dans la casserole et faire épaissir la crème sur feu doux, ajouter ensuite le zeste et le jus de citron

verser dans dee ramequins et mettre au frais

pour la meringue:

monter les blancs en neige avec une pincée de sel, puis ajouter 100g de sucre

verser cette préparation dans une poche à douille, puis décorer les crèmes

mettre sous le grill pendant quelques minutes, puis mettre au frais jusqu'au moment de servir

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Divines ces crèmes !
C
Houlalaaa ! comme c'est joli !! Je met ta recette de coté à tester pour un dimanche ;) bises
M
Un dessert bien gourmand!
B
Bonjour Chrys et merci pour le clin d'oeil, ta crème est très gourmande ! même avec la meringue française !! je te remercie pour ton article je te programme pour mon prochain article de mes recettes chez vous; Bises et bon début de semaine
V
Très belle cette crème au citron.<br /> <br /> Bonne journée.
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 421
Archives
Publicité