750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
7 novembre 2014

POULET AU POIS CHICHES

j'adore regarder les émissions culinaires telle que " Gordon Ramsay cuisine en famille " , on y apprend toujours des tas d'astuces et d'excellentes recettes que l'on peut aisément réaliser à la maison, je vais donc vous présenter aujourd'hui cette recette de poulet qui est bien parfumé et vraiment à tomber................

 

IMG_0857

 

ingrédients:

1 poulet fermier

1 boite PM de pois chiches

1 piment rouge ( pour moi du piment en poudre doux: 1 c à café )

huile d'olive

sel, poivre

1 citron

beurre

2 têtes d'ail

feuilles estragon

thym ( pour moi herbes de Provence )

assaisonner l'intérieur du poulet puis réserver

dans un saladier verser les pois chiches, saler, poivrer et ajouter le piment coupé en dés ou la poudre, râper le zeste du citron et ajouter un filet d'huile d'olive sur la préparation puis effeuiller des branches de thym ou ajouter des herbes de Provence

dans un bol ajouter un bon morceaux de beurre et ciseler finement de l'estragon puis bien mélanger

décoller la peau du poulet avec la main et incorporer la préparation avec le beurre entre la peau et la chair, bien étaler

verser ensuite à l'intérieur du poulet la préparation avec les pois chiches, emprisonner la farce avec le citron entier au niveau du croupion

placer les 2 têtes d'ail au fond d'un plat de cuisson, déposer dessus le poulet farci et saler généreusement pour que la peau soit croustillante et verser dessus un bon filet d'huile d'olive

enfourner dans un four préchauffé à 240° pendant 1 heure à 1 heure 30 selon le poids de votre poulet

servir avec de la semoule comme moi ou comme le chef en écrasant en purée les pois chiches..................

 

IMG_0858

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air divin ce poulet!
M
Quel beau poulet !
C
il m'a l'air délicieux ce poulet, miam miam
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 426
Archives
Publicité