750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
12 mai 2014

GATEAU LORRAIN

un dessert repéré sur le blog de " lolo et sa tambouille ", excellentissime et ultra léger!!!!!!!!!!!!

 

IMG_0502

ingrédients:

140g de blancs d'oeufs

165g de sucre en poudre

90g de farine

80g de beurre fondu

sucre et beurre pour le moule

sucre glace pour la décoration

beurrer et tapisser de sucre un moule à gâteau, puis mettre au frais

mélanger dans une jatte la moitié du sucre avec la farine et réserver

monter les blancs en neige avec une pincée de sel, puis incorporer le reste du sucre tout en continuant au fouet, et ajouter le mélange sucre/farine puis le beurre

verser dans le moule, puis mettre dans un four préchauffé à 160° pendant environ 40 minutes

laisser refroidir avant de démouler puis saupoudrer de sucre glace

servir avec une crème anglaise ( recette à venir ) par exemple..............

 

IMG_0508

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh merci Chrys pour ce nouveau test ! Ce gâteau avait fait fureur auprès des miens et je dis contente qu'il t'ai toi aussi régalé ! Je te pique une petite photo pour ma mise à l'honneur ! Bises et bonne journée !
P
Jamais testé encore mais j'ai faim ^^
D
un pur régal ce gâteau<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
M
Hummm... un gâteau simplissime et léger!<br /> <br /> http://petitesmarmites.com
C
Pour l'avoir déjà fait, je peux dire qu'il est légerrrrrrrrrrr !
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 387
Archives
Publicité