750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
6 mars 2014

GATEAU AU CHOCOLAT MAGIQUE

un gâteau qui circule beaucoup sur la blogosphère, on peut le faire à la vanille, à la framboise ....

pour ce merveilleux gâteau je suis aller piocher la recette sur le blog " mes gourmandises qu'on se le dise..."

 

IMG_0416

 

ingrédients:

125g de beurre fondu

70g de farine

4 oeufs

150g de sucre

1c à soupe d'eau

45g de cacao amère

2 pincées de sel

50cl de lait

 

séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige avec une pincée de sel

mélanger les jaunes avec le sucre, l'eau et le beurre

mélanger la farine avec une pincée de sel et le cacao

ajouter ce mélange aux jaunes puis verser peu à peu le lait tiède

ajouter ensuite les blancs délicatement à cette préparation, puis verser dans un moule beurré et fariné

mettre dans un four préchauffé à 160° pendant 50 minutes

laisser refroidir avant de démouler, saupoudrer de sucre glace,  puis mettre au frais avant de servir

 

IMG_0429

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour avoir testé, je confirme que c'est délicieux. <br /> <br /> Chrys
L
J'ai testé la version vanille et j'ai adoré ça ! Il faut encore que je teste cette version chocolatée ;) bonne journée !
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 268
Archives
Publicité