750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
26 janvier 2014

RIZ AU LAIT A LA PORTUGAISE

j'adore le riz au lait mais seulement celui de ma tante qui réside au portugal,  je le trouve excellent,  je n'en ai jamais mangé un qui arrive à le détrôner, j'ai donc demander à l'une de mes cousines de me donner LA recette......

 

IMG_0315

ingrédients pour 6 gros bols:

250g de riz rond

25 cl d'eau

1 litre de lait

4 jaunes d'oeufs

150g de sucre

les écorces d'un citron

cannelle en poudre

 

mettre le lait à chauffer avec les écorces du citron

dans une casserole profonde, faire bouillir l'eau avec une pincée de sel, puis verser le riz et remuer de temps en temps

quand il commence à se dessécher, verser la moitié du lait chaud (sans les écorces ) et remuer de temps en temps,  verser le reste du lait peu à peu selon l'absorption du riz ( faire comme si c'était un risotto ), il faut que que ce soit crémeux, penser à remuer de temps en temps

pendant ce temps, mélanger sans faire blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre et ajouter un demi verre de lait froid pour diluer le tout

quand le riz est cuit mais pas trop, retirer du feu et laisser refroidir un peu, puis verser en filet le mélange oeuf/ sucre très lentement et en mélangeant sans arrêt puis remettre sur le feu pour cuire les oeufs quelques minutes

verser dans les bols et une fois que c'est froid décorer avec la cannelle, ma cousine est super douée pour la déco,  elle arrive à faire des fleurs et d'autres motifs, comme je n'ai pas son talent, j'ai tout simplement saupoudré le riz .....

merci cousine pour la recette, il me reste plus qu'à déguster et me retrouver parmi vous le temps de cette dégustation!!!!!!!!

 

IMG_0316

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cela doit être très bon ! Bises
C
Un pur délice !
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 259
Archives
Publicité