750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
16 octobre 2013

CREMES CATALANES

 une recette qui vient du blog "lolo et sa tambouille", un délice pour mes petites papilles......

 

IMG_0206

 

ingrédients:

6 jaunes d'oeufs

150g de sucre

35g de maîzena

1 litre de lait 1/2 écrémé

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de cannelle

cassonade

 

dans une casserole faire bouillir le lait avec la cannelle

dans un saladier faire blanchir les oeufs avec les sucres, ajouter ensuite la maîzena puis verser le lait, bien mélanger, remettre sur le feu, puis porter à ébullition et stopper la cuisson dès que la crème épaissie

verser dans des ramequins et  laisser refroidir

saupoudrer de cassonade puis mettre sous la grill du four pour caraméliser la cassonade à défaut du chalumeau

à déguster tiède!!!!!!!

 

IMG_0205

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi j'adore ce genre de dessert !! bonne soirée
L
Un grand merci Chrys pour ce petit test et bien contente que ces petites crèmes est régalées très papilles ;) je te pique une petite photo si tu me le permets ;) bises et bon jeudi !
C
ça m'a l'air délicieux, dommage mon four ne fait plus grill et je n'ai pas de chalumeau, bonne journée
V
voila un classique que je n'ai jamais réalisé : je m'y mets cet après-midi!!
R
super ta recette est simple et facile comme je les aime, tu as dû remarquer que je visite souvent ton blog je le trouve très intéressant , j'adore comme tu cuisines simple rapide et sûrement très bonne à bientôt de te lire hellyane
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 426
Archives
Publicité