750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
13 septembre 2013

TCHOUTCHOUKA

une recette marocaine du magazine "collector gourmand août 2013"

il faut savoir que c'est avant tout le nom qui m'a séduite, il y a des fois ou il ne faut pas essayer de  comprendre avec moi!!!!!!

nous n'avons pas été déçu, ça ressemble à  une ratatouille et c'est vraiment excellent, les enfants et moi même nous ne sommes pas très fan du poivron et pourtant dans cette recette ça passe inaperçu.....

 

 

 

IMG_0101

 

ingrédients:

1kg de poivrons rouges

1kg de tomates mûres

4 gousses d'ail écrasées

1 oignon émincé

1 bouquet de persil ciselé

1 bouquet de coriandre ciselé

2 brins de basilic ciselé

5 oeufs entiers

4c à soupe d'huile d'olive

2c à café de piment doux en poudre

3 pincées de piment fort ( pas mis)

1c à café de cumin en poudre

1/2c à café de sel et de poivre

 

faire griller les poivrons sous le gril du four pendant 40 minutes, laisser ensuite refroidir, les peler, les épépiner et les coupés en dés

plonger les tomates 10 secondes dans une casserole d'eau bouillante, puis les rafraichir dans l'eau froide. Les peler, les épépiner et les coupées en dés

dans une sauteuse faire suer les oignons dans l'huile d'olive, ajouter ensuite les poivrons, les tomates, l'ail, le persil et la coriandre, les piments, le cumin, le sel et le poivre et faire mijoter 30 à 35 minutes sur feu doux, en mélangeant régulièrement

casser les oeufs bien séparés les uns des autres dessus et poursuivre la cuisson quelques minutes jusqu'à ce que le blanc soit cuit

parsemer de basilic avant de servir

pour ma part j'ai servi ce plat avec du riz blanc, un vrai régal.......

 

IMG_0100

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ultra tentant !
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 387
Archives
Publicité