750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
6 janvier 2013

GNOCCHIS AUX POMMES DE TERRE

je regarde beaucoup les émissions de cuisine et un jour je suis tombée sur une recette de Gordon Ramsay qui réalisait des gnocchis, ni une ni deux me voilà partie en cuisine ........

 

Photo0220

la photo est vraiment moche, mais le goût est vraiment là!!!!!!!!!!

 

ingrédients:

 

1kg de pommes de terre pelées

300g de farine

1 oeuf+1 jaune

2c à soupe d'huile d'olive

 

faire cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée pendant 25 minutes, puis les écrasées en purée

ajouter ensuite l'huile d'olive, la farine et les oeufs, mélanger jusqu'à obtenir une pâte pas trop collante

fariner un plan de travail, diviser la pâte en 4, puis rouler chaque pâton en boudin et couper des petites bouchées de gnocchis

avec le doigt faire une empreinte sur le centre du gnocchis

faire bouillir de l'eau puis verser délicatement les gnocchis ( ne pas les faire tous en même temps, sinon ils risqueraient de se coller entre eux )

ils sont cuits dès qu'ils remontent à la surface puis les plonger dans de l'eau froide pour stopper la cuisson

dans une poêle bien chaude, verser de l'huile d'olive et faire dorer les gnocchis, assaisonner

pour ma part j'ai fais une sauce avec de la fourme d'ambert que j'ai ensuite versé dans la pôele puis j'ai parsemer de parmesan avant de servir

un vrai régal pour les papilles........

 

sauce à la fourme d'ambert:

200g de fourme

1 brique de crème semi- épaisse

poivre

un peu de crème liquide

faire fondre dans une casserole, le fromage avec la crème, poivrer et ajouter au besoin de la crème liquide jusqu'à obtenir la consistance désirée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 426
Archives
Publicité