750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
10 février 2010

GALETTES DE LÉGUMES

vraiment bien meilleur que celles que l'on peut trouver dans les grandes surfaces, je les ai servit avec un rôti de boeuf.....

gal

ingrédients:

6 pommes de terre pelées et coupées en dés
6 carottes pelées et coupées en dés
2 courgettes coupées en dés et non pelées
6 oeufs ( la prochaine fois, je mettrais 3 jaunes et 3 en entiers )
1 bouquet de persil ciselé
100g de parmesan râpé
10cl d'huile d'olive pour la cuisson à la pôele
poivre

faire cuire les légumes à la vapeur, puis les écraser grossièrement

battre les oeufs, puis ajouter le parmesan, les légumes et le persil, poivrer et rectifier l'assaisonnement si besoin

façonner des petites galettes avec un emporte pièce ou avec un verre à fond rond

pour une cuisson à la poêle:

faire chauffer l'huile et mettre les galettes à cuire à feu moyen, lorsqu'elles sont bien saisies et dorées d'1 côté, retourner-les à l'aide d'1 spatule et poursuivre la cuisson de l'autre côté
égoutter délicatement les galettes sur une feuille de papier absorbant, puis disposer-les sur une plaque allant au four recouverte d'1 feuille de papier sulfurisé, enfourner jusqu'au moment de servir à th 3

pour une cuisson au four:

parsemer de chapelure les galettes et faire cuire au four 15 à 20 minutes environ

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le parmesan : une petite touche italienne qui me plaît bien pour des galettes encore plus gourmandes.
L
Idéal pour faire le plein de bons légumes! Miam!
M
supere je retiens ta recette,je vais enn prepare cette semaine merci encore
G
Je retiens ta recette, car j'ai pas mal de légumes au jardin et au congélateur. Génial, tu me donnes une idée.
A
ca doit etre tres bon<br /> bisous
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 421
Archives
Publicité