750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
31 janvier 2010

MOELLEUX À LA CLÉMENTINE

cette recette vient du magazine  "maxi cuisine" de février-mars 2010, il me restait des clémentines, alors je me suis dit pourquoi pas!!!!!!
et ben, j'ai pas été déçue, ce gâteau est vraiment moelleux et délicieux!!!!!

gate1

ingrédients:

7 clémentines
300g de sucre
150g de beurre+pour le moule
150g de farine
3 oeufs
1 sachet de levure
10cl de rhum(pour ici j'ai mis 3c à café d'eau de fleur d'oranger)

laver 4 clémentines, prélever leur zeste, émincer 1 moitié en tout petits morceaux et détailler le reste en bâtonnets, puis  blanchir les petits morceaux de zeste 3 minutes à l'eau bouillante, égoutter
presser ensuite le jus de ces clémentines

couper les 3 clémentines restantes en rondelles(ici j'ai découpé des petits bouts) et les poser côte à côte dans le fond d'un moule à manqué de 24 cm beurré et saupoudré d'1 cuillère à soupe de sucre

fouetter 150g de sucre avec le beurre fondu, incorporer 1 à 1 les oeufs, ajouter la farine, la levure et les petits morceaux de zeste de clémentines, verser dans le moule et faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 40 minutes, en couvrant de papier alu si le dessus dore trop vite

une fois cuit, démouler le gâteau sur un plat à servir

porter à ébullition dans une petite casserole le jus des clémentines, le rhum et le reste de sucre, laisser tiédir un peu avant de verser le sirop sur le gâteau

laisser refroidir avant de servir décoré des bâtonnets de zeste de clémentines

gat2

un pur régal ce gâteau aux clémentines!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je craque pour les gâteaux aux agrumes !
L
un gateau qui porte bien son nom, il a vraiment l'air ultra moelleux
C
oui je l'avais vu aussi celui-ci mais j'avais hésité à le tester mais si tu dis qu'il est bon...
C
oui je l'avais vu aussi celui-ci mais j'avais hésité à le tester mais si tu dis qu'il est bon...
M
Je m'en taille une petite tranche !!!!!
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 387
Archives
Publicité