750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
28 septembre 2009

SAFRANÉ DE DINDE AU CHORIZO

une petite recette inventée par mon chéri!!!!!! c'était une merveille, même si la sauce manquait d'onctuosité, un peu trop liquide à mon goût...

dinde_safran_

ingrédients:

cuisse de dinde coupée en dés
10 tranches de chorizo
2 petites dosettes de safran
gros sel de guérand
céréales méditerranéennes tipiak (blé, seigle, épautre)
poivre du moulin
1 pincée de piment d'espelette
1 petit pot de crème fraîche épaisse
30cl de vin blanc
30cl de bouillon de poule
1 trait de jus de citron

dans une cocotte, faire dorer la viande dans de l'huile d'olive, saler, poivrer et ajouter le safran, bien mélanger et baisser le feu, cuire 5 minutes
remonter le feu, déglacer au vin blanc, puis lier avec le bouillon et le trait de citron, poser les tranches de chorizo sur la viande, et laisser mijoter 30 minutes à petit feu
faire cuire les céréales comme indiquer sur l'emballage

pour la sauce , utiliser le bouillon de cuisson de la viande, rajoutez y la crême fraiche, une pincée de piment d'espelette, rectifiez puis, au moment du service, nappez en les morceaux de dinde
servir bien chaud

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'aime pas la dinde mais je fais un civet de dinde. et finalement bien accommodée c'est bon.<br /> <br /> il faudra que j'essaie la recette de ton chéri.<br /> <br /> Bises
C
Hé bien tu as de la chance que ton "chéri" t'inventes de jolie recette comme celle-là !! Bravo ! bises
B
Quel bon plat!
O
tu as de la chance d'avoir un mari qui te prépare des plats
V
hummm super des qu'il y a des épices, je craque !!!
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 426
Archives
Publicité