750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
12 mai 2009

TOURTE AUX POMMES DE TERRE

une recette qui me vient de ma maman.....

tourte

ingrédients:

8 pommes de terre pelées et coupées en fine rondelles
1 barquette de farce à tomates
sel, poivre, ail hâché, persil
1 jaune oeuf, ou 2
1 pincée de piment d'espelette
2 pâtes feuilletées

déposer une pâte feuilletée avec son papier cuisson sur la plaque du four
mélanger dans un saladier la farce avec l'oeuf, le sel, le poivre, l'ail et le piment
dans une poêle faire revenir dans un peu d'huile les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient cuites, saler et poivrer puis les égoutter sur du papier absorbant
sur la pâte étaler la farce et ajouter les pommes de terre puis recouvrir de la 2 ème pâte
souder, décorer, badigeonner de jaune d'oeuf délayé dans 1c à soupe d'eau, mettre une cheminée au centre, puis faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 15 à 20 minutes
se déguste bien chaud accompagné d'une salade composé

Publicité
Publicité
Commentaires
C
accompagné d'une salade ta tourte est parfaite!!!
G
Bonsoir, <br /> un plat idéal avec une bonne salade.
C
Hummm voila qui ferait parfaitement mon diner !
N
un bon plat complet, j'aime beaucoup!!! Nos mamans ont toujours des supers recettes!
V
j'ai tout ce qu'il faut pour en faire ouahou
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 268
Archives
Publicité