750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
22 avril 2009

GÂTEAU DE COURGETTES RÂPÉES

une recette originale qui vient de tupperware ultra plus, un bouquin que ma maman a apporté pour les congés de pâques.....
ce bouquin regorge de recettes sympa, ultra facile et surtout délicieuse....

courgette

j'ai accompagné ce gâteau de cuisse de dinde mariner au vin blanc
et cuit au four

ingrédients:

800g de courgettes râpées
500ml de lait
150ml de crème fraîche
150g de fromage râpé
100g de semoule de blé fine
2 à 3 oeufs ( ici 3)
50ml d'estragon émincé finement (ici persil)
100g de sucre semoule ( la prochaine fois je n'en mettrais que 30g) nous avons trouvé que le sucré ressortait un peu trop
à volonté: sel, poivre et noix de muscade

faire bouillir le lait dans une casserole et jetez-y les courgettes, remuer jusqu'à la reprise de l'ébullition et compter 1 minute de cuisson, ajouter ensuite la semoule en pluie sans cesser de remuer et compter à nouveau 1 minute de cuisson, puis retirer la casserole du feu

dans un saladier, mélanger le persil, les oeufs, la crème, le sucre, le sel, le poivre et la noix de muscade et mêler bien le tout

ajouter la préparation sur les courgettes, mélanger puis incorporer en dernier le fromage râpé

verser la préparation dans un moule à souflé et faire cuire 35 minutes dans un  four préchauffé à 200°

servir bien chaud

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa cette recette...<br /> Bises
C
Parfait pour moi, j'adore les courgettes, cette recette me plait beaucoup ! biseset bonne semaine.
M
je suis à court d'imagination pour préparer les courgettes. voilà une recette que je vais essayer<br /> <br /> Mamicoeur
M
Une recette qui me plait beaucoup car voila une façon originale d'accomoder les courgettes.
B
Bonsoir Chrys! Ta recette devait être bien bonne, moi qui aime particulièrement les courgettes! C'est vrai que les recettes Tupp sont souvent très bonnes et bien faciles à réaliser! Pourquoi s'en priver!? Bisous, Béran
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 268
Archives
Publicité