750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
27 janvier 2009

TANDOORI À L'AIGRE DOUCE

une recette réalisée par mon homme, si ça continue ce blog s'appellera bientôt la table de philippe.....
il cuisine super bien et il est vrai que j'ai un peu moins le temps qu'avant, la reprise du boulot!!!!!!

recette

pas mal hein!!!!!!bon pour les légumes c'est surgelé,
mais franchement ça ne vaut pas le coup de s'embêter parfois!!!!!

ingrédients:

6 escalopes de poulet ou dinde

1 mélange épice tandoori en poudre que yannick du blog "saveurs et couleurs" m'a permis de découvrir

epice

1 sachet de légumes wok aigre-douce surgelé

leg

1 paquet de riz basmati
gros sel de guerande
huile d'olive
beurre

détailler le poulet en coupant les escalopes en 2 dans la longueur. superposer ces 2 tranches et, de gauche à droite trancher tous les 1 cm environ.

étaler les morceaux de poulets, saupoudrer de gros sel de guerande, bien malaxer le tout avec les doigts.

dans un mélange huile d'olive/beurre, faire dorer le poulet à feu en remuant environ 7 min.

baisser le feu et saupoudre de 2 cuillers a soupe d'épice tandoori.

laisser cuire à feu doux en remuant de temps en temps ; environ 20 minutes à couvert.

faire sauter les legumes au wok comme indiqué sur le sachet, réserver.

faire cuire le riz basmati avec une cuillère a café de persil plat émincé ou coriandre (idéal mais je n'aime pas).

une recette facile, économique, idéale entre amis, à servir avec un vin gris type boulaouane ou un rosé italien type bardolino rosé.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ouf, ton blog refonctionne !!!!<br /> je vais pouvoir voir toutes les bonnes recettes que j'ai manquées
H
C'est quand même bon, quand quelqu'un prend de temps en temps la relève ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
P
ca doit être très bon!!
O
j'adore cuisiner le poulet
E
Ça à l'air super bon !<br /> Bisous, bonne journée !<br /> Eva
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 417
Archives
Publicité