750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
12 janvier 2009

CAKE AU CHOCOLAT ET NOISETTES

un petit dessert réalisé encore par quentin, dimanche après-midi....
on s'est bien régalé et je suis très fier de mon petit loup, car il aime cuisiner et cuisine très bien pour son âge....

gateau

ingrédients:

200g de farine T45
1 sachet de sucre vanillé
200g de sucre
20g de beurre
200g de chocolat à pâtisserie
4 oeufs
1 petite poignée de noisettes à concasser grossièrement

battre les jaunes avec le sucre, puis ajouter le sucre vanillé
faire fondre sur feu doux le beurre avec le chocolat coupé en morceaux, et ajouter ce mélange aux jaunes d'oeufs, bien mélanger, puis incorporer petit peu par petit peu la farine, puis les noisettes
monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation précédente
remplir un moule à cake beurré et fariné
mettre dans un four préchauffé à 180° et faire cuire pendant 30 à 35 minutes....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un délicieux gâteau au chocolat avec des petites noisettes façon nutella, non?!!!
S
Hummm, miam-miam!!!
C
et bien bravo à ton marmiton en herbe, ce cake a l'air délicieux
V
Toutes mes félicitations au petit chef pour ce cake qui m'a l'air parfait !<br /> Demain, je dois d'ailleurs faire un gâteau au chocolat en forme de cake pour ma maman :)<br /> Très bonne soirée.
A
ah oui ca doit etre un vrau delice, bravo
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 417
Archives
Publicité