750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
11 décembre 2008

FILET MIGNON AUX PRUNEAUX ET ROQUEFORT

une recette très simple et pas trop cher
l'association roquefort/pruneaux est un pur régal, la sauce est bien onctueuse et la viande moelleuse...
j'aime beaucoup faire ce plat et mes invités ce sont toujours régalés!!!!!

porc_fromage

ingrédients pour 4:

2 filets mignons de porc coupés en tranches de 1cm
180g de roquefort découpé grossièrement
250g de pruneaux
20cl de vin blanc sec
20cl de crème
30g de beurre
1c à soupe d'huile
sel et poivre

mettre les pruneaux et le vin blanc dans une casserole et porter à ébullition, puis laisser frémir 5 minutes, couvrir et réserver

dans une poêle, faire dorer la viande dans un mélange beurre/huile pendant 2 à 3 minutes sur chaque face, saler et poivrer

jeter la graisse de cuisson, remplacer-la par le vin de cuisson des pruneaux, faire bouillir et réduire jusqu'à ce qu'il ne reste que 2c à soupe de liquide, ajouter la crème et le roquefort, remettre la viande ainsi que les pruneaux dans cette sauce, cuire 5 minutes à feu doux

servir aussitôt avec des pommes vapeurs et un bon gamay

bon appétit.....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm ! j'aime bien la cuisine avec des pruneaux, sucré salé c'est pour moi !! bises
P
Pruneau et roquefort, voilà qui a de quoi nous mettre les papilles à l'envers et j'adore ce genre de mélange osé!
N
tes bon plat surtout avec les pruneaux humm,j'adore.<br /> bonne soiree
V
Super idée, merci Chrys !<br /> Excellente journée à toi...
C
Une bonne idée d'associer pruneaux et roquefort. Ce fromage au caractère fort doit bien contrebalancer la saveur sucrée du pruneau.
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 426
Archives
Publicité