750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
15 novembre 2008

BRIOCHE AU YAOURT

une brioche toute légère à la mie moelleuse, sortie tout droit de mes livres préféres......

briochz

ingrédients:

1 yaourt entier ou bio comme ici
2 oeufs battus en omelette
le tout doit faire 250ml de liquide, si ce n'est pas le cas rajouter du lait
60g de beurre fondu
1c à café de jus de citron
1c à café de sel
4c à soupe de sucre
2 sachets de sucre vanillé
500g de farine T45
1 sachet de levure de boulanger

mettre dans la cuve dans l'ordre suivant:
mélange oeufs/yaourt, le sel, le jus de citron, les sucres, le beurre, la farine, faire un puits et y verser la levure

lancer le programme pâte

une fois le programme terminé, sortir le pâton, le dégazer, puis le façonner comme on le souhaite, ici j'ai découper 6 à 7 pâtons que j'ai façonner en boule et disposer en forme de fleur

laisser lever 1 heure à l'abri des courants d'air

badigeonner la brioche de lait, verser du sucre perlé puis enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 15 à 20 minutes

laisser refroidir avant de déguster avec un bon verre de lait chaud parfumé à la cannelle et au miel....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne manquerai pas de la tester à coup sûr !<br /> Merci !
G
Je prendrais bien de ta brioche pour mon petit déjeuner! Bonne journée.
N
toujours prete à tester des nouvelles recettes de brioches, j'adore ça!!! j'ai tout ce qu'il faut!
C
Elle est superbe et avec du sucre vanillé hummmm
C
humm je fond toujours pour une belle brioche, belle réussite!!!
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 268
Archives
Publicité