750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
15 septembre 2008

TAJINE DE POULET AUX PRUNEAUX

je suis fan de tajine, j'adore ce plat pour ses mélanges d'épices, ses couleurs et ses arômes.....

tajine

ingrédients pour 4:

8 pilons de poulet
12 pruneaux dénoyautés
50g d'amandes non mondées
3 oignons émincés
2c à soupe de miel
le jus de 1 citron
1c à soupe de mélange d'épice pour tajine
2c à soupe de graine de sésame
4c à soupe d'huile
sel et poivre

dans une cocotte faire chauffer l'huile et faire dorer les pilons , égouttez-les et réserver
à leur place faire revenir les oignons 5 minutes en remuant, ajouter les pruneaux, le miel, le jus de citron et les épices, saler et poivrer, remuer et remettre les pilons dans la cocotte
mouiller avec 20 cl d'eau chaude, remuer et couvrir puis laisser mijoter 40 minutes sur feu moyen
faire dorer dans une poêle sans matière grasse les graines de sésame et les amandes pendant quelques instants et 5 minutes avant la fin de la cuisson du tajine, ajouter les amandes et les graines dans la cocotte
servir très chaud et si vous préparer le tajine d'avance, réchauffez- le doucement et ne mettre qu'au dernier moment les amandes et les graines

variantes:

sur cette même base vous pouvez remplacer les pruneaux par des abricots demi-secs, des dattes, des figues et ajouter des raisins secs.....

je sers le tajine avec du pain marocain et un bon fitou comme vin.....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je veux bien venir manger chez toi!!!!
C
Humm très appétissant et certainement bien parfumé !
C
j'adore le tajine et le tien a l'air succulent
M
huuuuuuuum! quel bon plat! biises micky
C
Hummm ! un bon tajine au pruneaux, cela me fais penser qu'il y a un bon moment que j'en ai pas fait, ce serai l'occasion de m'y remettre car vu le temps que nous avons en ce moment c'est vraiment le bon moment !!! bises
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 417
Archives
Publicité