750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
14 septembre 2008

PAIN MAROCAIN

un pain tout simple à préparer et qui accompagne très bien le tajine ou le couscous, des carottes au cumin.....

pain1

ingrédients pour un pain de 250g:

250g de semoule de blé dur extra-fine
125 ml d'eau
1/2 c à soupe d'huile d'olive
1c à café de levure de boulanger
1c à café de sucre
0,5c à café de sel

mettre dans la cuve dans l'ordre suivant:

l'eau, l'huile, le sel, le sucre, versez la semoule, faire un puits et y versez la levure
sélectionnez le programme pâte
une fois le programme terminé, sortez la pâte, et roulez-la dans un peu de semoule, ce que je n'ai pas fais ici, puis laissez lever 30 minutes à l'abri des courants d'air, sur une plaque munie d'un papier sulfurisé
faire cuire dans un four préchauffé à 210° pendant 20 minutes
laissez refroidir sur une grille

pain2

une mie moelleuse et aérée, un vrai régal....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il a l'air super ce pain...
M
Super, un véritable régal !!!
C
Il a l'air bien bon, très réussi
M
j'essayerais ta recette prochainement, j'ai aussi une recette de pain marocain mais avec de l'huile d'argan..pas mal aussi...bon dimanche
C
Il a l'air très bon ce pain ! C'est parfait pour moi, j'adore le tajine, le couscous et les carottes au cumin !
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 377
Archives
Publicité