750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
9 septembre 2008

SAUTÉ DE VEAU AUX POIREAUX

une recette de "marmiton"....
un plat délicieux, facile et rapide à préparé.....

veau

ingrédients pour 6:

6 morceaux de veau à blanquette sans os et 6 avec os
1 oignon émincé
3 gros poireaux détaillés en tronçons de 1cm
1 verre de vin blanc sec
1 verre d'eau
5 grosses cuillères à soupe de crème fraîche
sel et poivre

fariner légèrement la viande, dans une cocotte, faire revenir dans un mélange beurre/huile la viande, et laisser dorer puis retirez-la et faire revenir à leur place l'oignon
remettre la viande, saler, poivrer, mouiller avec le vin et l'eau et ajouter les poireaux
couvrir et faire cuire 50 minutes à feu doux
ajouter ensuite la crème et rectifier l'assaisonnement si nécessaire
servir avec du riz cuit à la vapeur....

variante:

on peut ajouter des raisins secs en même temps que les poireaux

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le genre de plat que j'adore !
C
cela a l'air fameux et crème/poireaux, ça fonctionne bien
C
ça change de la traditionnelle blanquette ! Je ne mange plus de viande, évidemment, pauvres bêtes... mais je note des recettes pour les amis, ou pour m'en inspirer, d'autant que j'adore le poireau.
C
Comme quoi les recettes pas trop compliquées peuvent donner une jolie assiette appétissante. Le poireau et la crème, c'est toujours bon.
O
je m'inspire régulièrement de ce site pour mes recettes, il y a de très bonnes idées
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 426
Archives
Publicité