750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
5 septembre 2008

MORUE AUX POMMES DE TERRE ET AUX POIS CHICHES

une recette de cuisine TV, c'est un pur délice.....
l'essayer c'est l'adopter tellement c'est simple à préparé et tellement bon!!!!!!!!!
cette recette me rappel des souvenirs lorsque petite je passais mes vacances d'été chez ma tata au portugal, elle cuisine super bien et c'est super bon
ah! ce que le portugal me manque et surtout ma famille!!!!! cousine si tu me lis, je pense toujours aussi fort à vous, gros bibis......


morue

ingrédients:

4 tranches de morue salée de 150g
8 pommes de terre
4 poignées de pois chiches secs
2 gousses d'ail hachées finement
4 oeufs entiers avec leur coquille
des légumes verts: brocolis, haricot vert.....
1 oignon émincé
1 botte de persil ciselée
vinaigre de vin
huile d'olive vierge
poivre

dessaler la morue et faire tremper les pois chiches dans la même eau pendant 12 heures

verser de l'eau salée dans une casserole et porter à ébullition

ajouter les pois chiches, réduire le feu et laisser mijoter à couvert pendant 1h40, vérifier le niveau de l'eau de temps en temps et si vous devez en rajouter, versez de l'eau bouillante

ajouter dans la casserole, les oeufs, les légumes, les pommes de terre et la morue, laisser mijoter à feu moyen 20 minutes environ, jusqu'à complète cuisson des légumes

égoutter les oeufs et les écailler, déposer la morue dans un plat de service entourée de pommes de terre, de pois chiches et de légumes, puis garnir avec les oeufs durs

déposer sur la table l'huile d'olive, le vinaigre, puis arroser selon les goûts, dans des petits raviers séparés, présenter l'ail, le persilet l'oignon

bonne appétit......

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce plat complet est bien sympathique avec tous ces ingrédients différents. Les recettes de cuisine c'est bien pour voyager et se souvenir du passé.
N
je crois que je n'ai jamais gouté la morue salée, cette recette me tente bien pour essayer!
M
Bien sûr q je te lis... (tous les jours).<br /> Quant à la recette, tu peux utiliser des pois chiche en conserve (j'en achète en bocaux de verre q sont excellents)et ça devient ultra rapide. Je le fais qd j'arrive + tard q prévu et q le temps manque. Ça peut se manger froid et c'est aussi bon. <br /> Bisous pour toi aussi.
A
Je suis une adepte de la morue .. en rougail, accras .. merci pour cette nouvelle idée !
O
jamais goûté à ce poisson
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 259
Archives
Publicité