750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
1 septembre 2008

POISSON À LA THAILANDAISE

bon mais pas transcendant!!!!!!

poisson

ingrédients pour 4:

60g de beurre à température ambiante
1c à soupe de coriandre ciselé( ici du persil)
2c à soupe de jus de citron vert
1c à soupe de sucre
4 piments rouges longs épépinés et hachés( ici 1 pointe de piment d'espelette)
2 tiges de citronnelle coupées en 2(ici je n'en ai pas mis)
4 filets de poissons blancs
1 citron vert coupé en tranches fines
1c à soupe de gingembre frais en bâtonnets( ici 1c à soupe en poudre)
1 c à soupe d'huile végétale

mélanger le beurre et le persil avant de former une bûche, enveloppez de film alimentaire et mettre au frais 30 minutes environ

mélanger dans un bol le jus de citron, l'huile, le sucre et les piments, remuer bien pour faire dissoudre le sucre

posez un tronçon de citronnelle au milieu d'1 feuille d'aluminium, déposer le poisson dessus et badigeonner du mélange de citron vert, couvrir de tranches de citron et de bâtonnets de gingembre, fermer les papillotes

placer les papillotes dans un panier du cuit vapeur, mettre le couvercle et faire cuire 10 minutes

dresser les papillotes sur des assiettes de service avant de les ouvrir, décorer de tranches de beurre au persil et servir avec du riz blanc et des légumes par exemple cuit à la vapeur

imprimer_la_recetteimprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
toutes les recettes de poisson je prends, j'adore ca!!!!<br /> merci pour ton message d'encouragements, je te dis à bientôt
A
j'adore le poisson surtout lorsqu'il est cuisiné avec des épices !!
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 395
Archives
Publicité