750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
2 août 2008

NEMS OU CHA GIO

ça n'a pas été une partie de plaisir, surtout pour la friture....
c'est un plat qui parait simple à priori, mais le pliage il faut un sacré coup de main ( normal,  j'ai fais l'inverse de ce qui était demandé!!!!!) et la cuisson n'en parlons pas....
en clair, ce sont mes 1érs nems et les derniers!!!!!!
j'en ai  eu des sueurs chaudes ......

nem

ils ne sont ni longs ni ronds, mais jusque là ça peut aller....

nem_2

et là, pour eux ça va, mais les autres n'ont pas tous cette tête là...
certains ce sont retrouvés percés!!!
la quata quoi!!!!
mon petit chéri me dit que je suis trop dur avec moi-même, il me certifie qu'ils sont excellents et que c'est le principal, il a pas tout à fait tort.....

ingrédients pour 22 nems: ( la recette dit 12....)

22 papiers de riz
150g de porc haché ( filet mignon)
150g de chair de crabe émiettée
75g de vermicelle de soja
25g de champignons parfumés
25g de champignons noirs
1 oignon haché fin
2 gousses d'ail hachées fin
1 oeuf
1c à soupe de nuoc mam
sel, poivre, huile de friture

faire tremper dans de l'eau tiède, séparément, le vermicelle et les 2 sortes de champignons
égoutter, couper les vermicelles en tronçons de 2cm, sécher les champignons, ôter les parties dures et hacher, mélanger le tout dans un saladier avec le porc, le crabe, l'oignon, l'ail et l'oeuf battu avec le nuoc mam, saler un peu et poivrer
étaler devant soi un torchon mouillé ainsi qu'un récipient d'eau tiède
poser un papier de riz sur le torchon, l'humecter sur toute sa surface jusqu'à ce qu'il soit souple
allonger 2 c à soupe de garniture presqu'en bas du papier, rabattre le bas par-dessus, puis les côtes et rouler jusqu'en haut en soudant la fin avec un peu d'eau, les laisser reposer au frais 30 minutes au minimum
faire frire, doucement d'abord puis en montant le feu, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants
égoutter sur du papier absorbant
servir, éventuellement coupés en 2 aux ciseaux, accompagnés de la salade et des herbes( laitue, batavia, menthe, coriandre)
les tremper dans un bol de nuoc cham ou sauce à nems.....

imprimer_la_recetteimprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Certes l'aspect de ces nems est perfectible mais, le gout est ENORME (j'en ai mangé 5 ), très fin et surtout non standardisé comme dans les nems du commerce qui ont tous le même gout zar-bi, quelque soit la garniture (ça doit être bourré de conservateurs, de trucs salés, de carraghénane et autre farine de guar) bref, j'encourage donc ma chérie a refaire ça plus souvent (je parle des nems bien sur bien que je sois preneur du reste aussi...) et, quand au moulage, je pense qu'il faut laisser secher la feuille de riz avant de les frire, le nem doit se resserer et ça evite le choc eau-huile, source d'explosion du nem.... merci CHRYS !!!!!
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 371
Archives
Publicité