750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
28 juillet 2008

PIZZA SALAISON

après un super après midi passée à la piscine, il nous fallait bien reprendre des forces....
donc, pendant que nous barbotions, ma MAP chérie c'est mise à travailler toute seule( faut dire que je l'ai bien dressée),  je n'avais plus qu'à étaler la pâte, la garnir et la passer au four!!!

pizza_1

ingrédients pour 1 grande pizza:

225ml d'eau
450g de farine T55 ou ici farine bise T80
1 sachet de levure de boulanger
1,5c à café de sel
3c à soupe d'huile d'olive
1c à café de sucre

mettre dans la cuve dans l'ordre suivant:

eau, sel, sucre, huile d'olive, farine, faire un puits et y verser la levure, lancer le programme pâte

pour la garniture:

la moitié d'un chorizo
2 merguez
1 barquette de jambon en dés
1 brique de coulis de tomate
2 à 3 c à soupe de crème liquide
1 barquette de lardons nature
1 sachet de fromage à pizza
des olives noires

pendant que le programme tourne, faire revenir dans une poêle sans matière grasse, le chorizo coupé en rondelles, les merguez coupées en morceaux et les lardons

une fois le programme terminé, sortir le pâton, le dégazer et l'étaler à la dimension d'un moule à pizza
répartir le coulis, la crème, le mélange de la poêle, le jambon, le fromage et décorer d'olives noires

mettre dans un four préchauffé à 240° et laisser cuire une dizaine de minutes

pizza_2


après l'effort le réconfort!!!!!!!
manquait plus qu'un ptit rosé à table.....

imprimer_la_recetteimprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
K
comme elle belle ta pizza bon !!!!! il faut que je vienne goûter la prochaine (lol) bisou Chrys
C
Elle est très réussie cete pizza !
C
Une pizza maison hyper appétissante : une pâte bien levée, une garniture riche, plein d'olives que j'adore et des photos qui me donne faim de pizza...à 10h du matin !
A
J'aime beaucoup ta garniture !! surtout les merguez ...j'en mange jamais car mon chéri deteste ...alors ça me fais vraiment envie ..même si je n'ai pas fais d'efforts !!
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 395
Archives
Publicité