750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
27 juillet 2008

PORC AU LAIT DE COCO

voici, ma nouvelle acquisition:

bouquin

je vais me mettre à la cuisine chinoise, j'adore leur cuisine, alors pourquoi ne pas tester soi-même leur délicieuse recettes......
j'ai commencé simple, et à l'unanimité, c'était méga bon!!!!!!!!!!!

porc_au_lait_coco_1

ingrédients pour 4:

500g de rouelle de jambon avec couenne
15cl de lait de coco
2c à soupe de nuoc mam
3dl d'eau
1 grosse cuillère à soupe de caramel liquide
sel et poivre

mettre l'eau à bouillir dans une casserole, trancher la viande en gros dés et plonger les dans l'eau, puis faire bouillir15 minutes à découvert sur feu moyen en écumant
ajouter le lait de coco, le nuoc mam et le caramel, saler et poivrer, laisser mijoter 15 minutes
vérifier la viande, elle doit être tendre et le liquide onctueux, réduit à la valeur d'une tasse
en cours de cuisson, rajouter au besoin un peu d'eau ou, inversement, monter le feu
servir chaud avec du riz, pour ma part un riz long grain cuit à la vapeur.....

imprimer_la_recetteimprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 395
Archives
Publicité