750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
3 juillet 2008

BEIGNETS AUX POMMES

un dessert apprécié par toute la famille, mais moi je n'ai pas trouvé le croustillant, le goût excellent par contre.......
en résumé, je m'attendais à mieux, j'ai pas dû savoir faire!!!!!!

beignets_aux_pommes_4

ingrédients:

115g de farine 1 pincée de sel
2 jaunes d'oeufs
1 blanc d'oeuf
1c à soupe d'huile de tournesol
150ml de lait
450g de pommes
le jus d'1 citron
sucre en poudre
115g de beurre
crème fraîche, en accompagnement

1)mélangez la farine et le sel, faire un puits et y  incorporer les jaunes d'oeufs, le blanc et l'huile, ajoutez ensuite le lait tout en remuant, jusqu'à obtenir une pâte lisse, couvrir et laisser reposer 30 minutes
2)pelez et évidez les pommes, et les couper en rondelles de 5 mm d'épaisseur, les arroser de citron et saupoudrer de sucre
3)faire fondre le beurre à feu moyen dans une grande poêle, plongez une à une les rondelles de pomme dans la pâte et déposez dans la poêle
faire cuire 2 à 3 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient dorées, transférez sur un plat de service et saupoudrez de sucre
4)servir accompagné de crème fraîche

beignets_aux_pommes_1

la prochaine fois, je les ferais un peu plus doré pour avoir le côté croustillant
un petit goûter un peu différent cette fois................

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore les beignets, aux pommes, c'est délicieux!!!!
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 417
Archives
Publicité