750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
17 juin 2008

TARTE AU CITRON ET MASCARPONE

comme vous pouvez le constater, le démoulage a été un vrai fiasco!!!!!!
mais bon, c'était un régal quand même....
je vous conseille d'utiliser une pâte brisée, la pâte sablée faut la faire précuire avant, et je ne l'ai pas fait, d'où un démoulage difficile!!!!

IMG_1395

ingrédients:

1 rouleau de pâte brisée
250g de mascarpone
200g de lait concentré sucré
4 jaunes d'oeufs
1 citron
2 blancs d'oeufs pour la meringue
50g de sucre semoule pour la meringue

dans un saladier, fouetter le mascarpone avec les jaunes d'oeufs, ajouter le jus et le zeste du citron puis le lait concentré, bien mélanger
tapisser un moule à tarte de pâte brisée, et y verser uniformément le mélange
enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20 à 25 minutes
pendant ce temps, battre les blancs en neige avec une pincée de sel, puis ajouter le sucre sans cesser de battre
étaler cette meringue sur la tarte et faire dorer quelques instants sous le gril
démouler tiède

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je profite de ton invitation pour visiter ton blog.<br /> Cette tarte me plais beaucoup que des ingrédients que j'aime.
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 377
Archives
Publicité