750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
9 juin 2008

PAIN DE MIE COMPLET

un petit pain pour confectionner des petits sandwichs pour le pique-nique, ou mieux encore, au petit déjeuner avec de la confiture ou du nutella, c'est selon les goûts!!!!!


IMG_1358

ingrédients pour 2 pains de 400g environ:

1 oeuf+lait jusqu'à 250ml
70g de beurre fondu
20g de sucre
10g de sel
300g de farine T55
200g de farineT110
1 sachet de levure de boulanger

  1. placer tous les ingrédients dans la cuve dans  l'ordre préconisé par le constructeur
  2. sélectionner le programme pâte
  3. une fois le programme terminé, sortez délicatement la pâte, dégazer celle-ci, puis divisez la en 2 parties égales
  4. façonner rapidement 2 boules et laisser lever 30 minutes sous un linge humide, à l'abri des courants d'air
  5. au bout de ces 30 minutes, aplatissez délicatement les pâtons et allongez-les de la taille du moule à cake
  6. beurrer au préalable les moules, y installer les pâtons et laisser lever aux deux tiers du moule
  7. préchauffer le four à 230°

enfourner pour 30 minutes, puis démouler et laisser refroidir sur une grille

IMG_1361


la mie est fondante....
et un petit pain englouti pour le 4 heures, j'ai réussi à sauver l'autre pour le petit déj....
miam miam!!!! 2 pains ce n'est pas suffisant pour toute ma petite tribu.....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je vais tenter ta recette. Le dernier pain de mie que j'ai fait ressemblait plus à une brioche ...
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 259
Archives
Publicité