750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
31 mai 2008

FLEUR DE BRIOCHE

IMG_1295
c'est-y pas bon ça ?????? !!!!!!!!!!!



Une recette toute simple et savoureuse : ma toute première brioche réalisée juste après l'achat de ma MAP. Grand avantage pour les petits goulus du goûter : pas besoin de couteau, les petites boules de brioches se détachent facilement et chacun sa petite boule !!....idéale pour pique-nique etc...

ingrédients:

45og de farine francine spécial brioche
300g de lait tiède
1c à café de sel
5 à 6 carrés de sucre
70 à 80g de beurre fondu
1 sachet de levure boulangère

mode d'emploi:

placer dans la cuve, le lait, le beurre, le sel, le sucre, la farine, faire un petit trou et y ajouter la levure
sélectionner le programme pâte qui est de 1h30, pendant ce temps là on peut vaquer à ses occupations!!!!
une fois le programme terminé, sortez la pâte de la cuve et la dégazer....

 

IMG_1288

 

Pour le façonnage, j'ai simplement découper ma boule en 7 petite boules, puis laisser lever 1 heure à l'abri des courants d'air!!!!

IMG_1289

 

Dorer avec du lait ou mieux encore avec 1 jaune d'oeuf délayé avec un peu de lait, faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant environ 15 à 20 minutes.....


et voilà !! MIAM, quand c'est un peu tiède et frais, même les petits cabochards n'y résistent pas !

IMG_1298

Publicité
Publicité
Commentaires
B
qu'as tu comme machine à pains ?
LA TABLE DE CHRYS
Publicité
LA TABLE DE CHRYS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213 417
Archives
Publicité